18 novembre 2020

C’est avec beaucoup de gratitude que je vous écris ce message aujourd’hui.

Le Samadhi Project a connu une grande affluence, les partages et les rencontres ont été riches et touchants…

Dernière de L'invisible chemin

À l’heure où les théâtres ont fermé leurs portes, comment ne pas se sentir privilégié·e et chanceux·se d’avoir vécu ce mois extraordinaire et hors du temps au théâtre Pitoëff ? En ces temps incertains, ce sont environ 3’200 personnes qui ont assisté à l’évènement dont 2’000 spectateurs·trices pour L’invisible chemin.

Dans mon rêve, le théâtre avait pour vocation de vous donner le goût d’aller vers les conférences, les ateliers, les livres… et c’est effectivement ce qui s’est produit. L’art a su attiser votre curiosité et ouvrir de nouvelles portes. C’est une grande joie pour moi d’y avoir contribué. Alors je vous dis…

un immense

merci !

MERCI à vous, public, pour la joie et l’émotion que vous nous avez témoignées à l’issue du spectacle, lors des bords de scène, des conférences et des ateliers.

MERCI d’avoir fait fonctionner le bouche à oreille de manière aussi indiscutable puisque, malgré le manque d’intérêt total de la presse écrite, nous avons régulièrement fait salle comble et senti ce lieu bouillonner et vibrer.

MERCI à vous, conférencier·ère·s inspirant·e·s qui avez partagé vos connaissances et votre vision.

MERCI à vous, bénévoles et précieux membres de l’équipe qui avez donné votre temps et votre talent.

MERCI à vous, partenaires et sponsors qui avez cru en ce projet fou et doux. Merci pour votre confiance.

photos merci

Les liens, la générosité, le labeur, l’enthousiasme et le savoir-faire de chacun·e ont fait de cet évènement un grand succès. Un feu nourrissant qui nous éclairera longtemps. Le Samadhi Project nous a rappelé à quel point nous sommes nécessaires les un·e·s pour les autres.

Pour que le plaisir et la réflexion perdurent, nous avons publié sur notre chaîne les conférences qui ont été filmées, dont celles de Corine Sombrun, Sophie Rabhi-Bouquet, Olivier Abossolo, Jacques Gaffet, Philippe Guillemant et Marguerite Kardos, la table ronde sur la conscience, le symposium sur l’Esprit de Genève et le TED love de Marianne Sébastien, Marika Verheijen et Pierre Pradervand. Partagez-les ! Et que cette période soit nourrie de ce que nous avons ensemble semé !

Playlist conférences

Pour enrichir encore le terreau que nous avons co-créé, nous réfléchissons à la création prochaine d’un blog avec des propositions d’outils, des lectures, des bonnes nouvelles, pour mettre en lumière encore et toujours ce qui nous permet de voir plus loin et d’être constructifs… Donc sereins ! Sachez par exemple que suite à l’enthousiasme suscité par son intervention autour des techniques HeartMath durant le Samadhi Project, Ettore Arcais organisera des séminaires à Genève le 29 novembre. Contactez-le si vous êtes intéressé·e.

Le Samadhi Project avait également pour vocation d’inspirer les auteurs avec la bourse Vers de nouveaux imaginaires offerte par la Fondation Jan Michalski. Écrire de nouveaux fils narratifs qui proposent des visions positives pour le monde de demain et, peut-être, figurer au programme de la deuxième édition. Le délai de dépôt était fixé au 31 octobre et c’est donc le cœur battant que j’ai découvert les enveloppes des 6 auteur·e·s qui ont joué le jeu. La fatigue passée, c’est avec joie que nous allons lire leurs propositions et désigner le·la lauréat·e…

lettres

Pour que votre émotion et votre joie allument d’autres cœurs, nous serions très heureux de recueillir – de manière anonyme ou non – quelques mots de votre part, comme un témoignage pour inscrire cette première édition dans la mémoire collective. Écrivez-moi !

Je souhaite qu’il soit donné à chacun·e d’entre vous de garder la flamme intacte. Au cœur de l’hiver comme devant l’inconnu.

Avec amour.

Sarah

… et toute l’équipe du Samadhi 🙂

Sarah et Sibylle