vers de nouveaux

imaginaires

un appel aux

auteur·e·s

de théâtre

Les auteur·e·s de théâtre sont invité·e·s à assister aux quatre weeks-ends de conférences du Samadhi Project et à déposer leur proposition de pièce de théâtre au plus tard le 31 octobre.

La forme du projet est laissée au libre choix de l’auteur·e mais doit s’inspirer d’une des quatre thématiques abordées lors de l’événement.

Chaque projet retenu bénéficiera d’une bourse d’écriture de 5’000 francs. Leur nombre est fonction des recettes du Samadhi Project. 

Deux d’entre eux seront programmés dans le cadre de la 2ème édition du Samadhi Project, sous réserve de validation des dates.

voici comment

participer

La bourse Vers de nouveaux imaginaires encourage plusieurs auteur·e·s à écrire une pièce de théâtre inspirée par les différentes thématiques du Samadhi Project.

Pour participer, l’auteur·e assiste à quatre conférences au minimum. Un pass « auteur·e » lui sera remis (disponible à la billetterie) afin qu’il·elle puisse accéder gratuitement à toutes les conférences. Ce pass dûment tamponné avant chaque conférence devra être joint au dossier de candidature.

L’auteur·e veillera à ce que le projet de pièce, déposé au plus tard le 31 octobre 2020, mette en scène autant de personnages masculins que féminins.

Pour l’attribution de cette bourse, le jury favorisera les projets qui donnent matière à de nouveaux possibles, qui donnent envie de se transformer, de construire des visions positives pour le monde de demain.

Il se demandera notamment dans quel état d’esprit le spectateur ressortira à l’issue du spectacle.

Votre dossier, signé sous pseudonyme, doit contenir:

  • un synopsis de l’œuvre et une description succinte des personnages (max. 1 page A4);
  • une scène dialoguée (max. 1 page A4);
  • une note d’intention (max. 1 page A4);
  • une enveloppe fermée mentionnant visiblement votre pseudonyme et contenant votre nom et vos coordonnées de contact.

Glissez les éléments du dossier dans une enveloppe de type C4 et adressez-la à:

Samadhi Project / Cie La Fourmilière
c/o Sarah Marcuse
83, chemin des Sports
1203 Genève